Devis mutuelle

Comparateur mutuelle santé : les garanties

Il est possible de réduire ses dépenses de mutuelle sans pour autant sacrifier sa santé ! Pas besoin de renoncer à certaines garanties ou de retarder des consultations. Afin de trouver la mutuelle la moins chère qui propose des garanties optimales, vous pouvez faire une simulation auprès d’un comparateur d’assurance, le nôtre étant spécialisé assurances santé !
Comparateur mutuelle santé : les garanties

Un comparateur de mutuelle santé vous permettra de trouver le contrat en accord avec vos besoins de garanties. Vous devez impérativement identifier vos besoins et être attentif aux :

soins de ville (médecine généraliste, spécialistes, pharmacie, radiologie, infirmier, kinés, laboratoires d’analyse…)
soins d’optique (verres, montures, lentilles, traitement de la myopie…)
soins dentaires (prothèses, couronnes, implants, orthodontie…)
soins d’hospitalisation (chirurgie, transport médicale, forfait journalier, chambre particulière…)

Les remboursements sont exprimés en pourcentage par rapport au tarif de convention de la Sécurité Social ou sous forme de forfait en euros. Plus le pourcentage ou le montant est élevée, plus le contrat est intéressant.
Comparateur de mutuelles santé : les remboursements

Le pourcentage de remboursement peut varier de 100 à 600%. Un taux à 100% signifie que la mutuelle vous rembourse selon le tarif de base de la sécurité sociale. Il faut être vigilant car certains praticiens facturent des dépassements d’honoraire. Ainsi, un taux à 100% ne signifie pas que toutes vos dépenses de santé seront couvertes.
En ce qui concerne les remboursements de 600%, votre assurance vous rembourse six fois le montant du tarif de base. Cela ne s’applique que pour les professionnels qui pratiquent de lourds dépassements d’honoraires. Dans ce cas, cette information doit être indiquée dans les cabinets médicaux.

Un comparateur de mutuelle vous permet de bien comprendre qui rembourse le plus, et qui rembourse moins. Vous devez donc établir des devis. Le montant de la cotisation est évalué en fonction de plusieurs critères comme le nombre de personnes assurés, leur âge et les garanties nécessaires par exemple. Ainsi, vous trouverez le contrat proposant les garanties dont vous avez besoin au meilleur prix.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Comparateur Mutuelle"

  1. 6 Mars 2016Obtenir un prêt immobilier13882 vues
  2. 21 Avril 2015L'importance d'un devis mutuelle santé2144 vues
  3. 31 Mars 2015Les mutuelles animaux, faut il y souscrire ?2176 vues
  4. 2 Avril 20145 conseils pour choisir une bonne mutuelle1554 vues