Devis mutuelle

Courir en saison chaude : tout ce qu’il faut savoir

À cette saison de l’année où le soleil tape très fort, où la température monte en flèche, beaucoup se disent que faire une bonne course relève de l’exploit, voir même quelque chose de quasi impossible à faire. Et pourtant même si cela n’est pas facile, ce n’est pas impossible pour autant. Comment me diriez ? Dans cet article nous apportons quelques conseils course à pied avec une creme solaire bebe qui vous permettront de courir même en saison chaude. Suivez le guide !

Les avantages de courir quand il fait chaud

Même si courir en saison chaude a de nombreux inconvénients, il ne faut tout de même pas oublier qu’il y a de bons côtés aussi. Quand on court pendant des conditions de température élevée, on permet à notre corps de s’y acclimater et ainsi s’y adapter rapidement. Il permettra à votre de mieux renvoyer le sang dans votre cœur, mais aussi votre peau, ce qui permettra de dissiper plus efficacement la chaleur. Et comme votre corps aura appris à contrôler sa température, son augmentation ne surviendra qu’à quelques moments de l’entrainement. De plus transpirer vous permettra d’améliorer votre processus de refroidissement.

Des conditions qui vous permettront d’améliorer vos performances au moment où la température rebaissera. Ce qui fait que la température qu’il fait ne fera que mieux vous préparer, dites merci au soleil. Et comme vous vous hydraterez beaucoup et que vous faites des efforts, un regime pour perdre du poids ne sera pas vraiment nécessaire, car vous brulerez automatiquement une grosse quantité de calories.

Comment combattre la chaleur pendant la course ?

La saison chaude n’est certainement pas la meilleure période pour faire de gros kilométrage, restez plutôt raisonnable et faites en sorte de ne faire que l’effort nécessaire sans trop en faire. Et pour que votre entrainement puisse vous être bénéfique et surtout pour qu’il puisse se faire, voici quelques astuces pratiques qu’il serait bon de suivre pendant la saison chaude :

- Ne courez que selon les efforts que vous pourrez fournir vous et sans prendre en compte les performances de ceux qui vous entourent
- Courez si possible au moment le plus tôt de la journée ;
- Adaptez vos objectifs à la situation, n’en faites pas trop ;
- Évitez de porter des vêtements sombres ou bien qui sont en coton, priorisez ceux qui sont faits en synthétique ;
- Hydratez-vous toujours bien.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Comparateur Mutuelle"

  1. 23 Juil. 2019Prêt caisse de retraite complémentaire ou mutuelle de retraite5844 vues
  2. 14 Fév. 2019Quels inconvénients sur plan d'épargne retraite populaire ?8208 vues
  3. 5 Fév. 2019Quelles sont les dernières innovations en SCPI pour 2019 ?1747 vues
  4. 15 Sept. 2018Une mutuelle pour prendre en charge la greffe capillaire ?11291 vues