Devis mutuelle

Mutuelle Fonctionnaire: Vous êtes concerné

La mutuelle est un contrat d’assurance particulier qui s’engage à rembourser tout ou partie des frais de santé qui ne sont pas couverts par la Sécurité Sociale. Elle fonctionne sur le principe de la solidarité, c’est-à-dire les cotisations versées par les personnes en bonne santé servent à financer les personnes consommatrices de soins. Pour connaitre les prix du marché des mutuelles, en particulier celles destinées aux fonctionnaires, consultez un comparateur de mutuelle santé.

Si être inscrit à la Sécurité Sociale est obligatoire, il n’en est rien concernant une souscription à une mutuelle ou complémentaire santé. Cependant, elle est fortement recommandée car l’Assurance maladie ne prend pas en charge à 100% tous les frais médicaux. Seule la souscription à une mutuelle peut vous permettre de réduire un peu la facture, surtout en ce qui concerne les frais d’hospitalisation, l’achat de lunettes, les soins dentaires ou le tarif de certains médicaments.

Les fonctionnaires ont le statut d’agents des services publics et bénéficient alors d’un contrat spécifique. La mutuelle fonctionnaire est financée dans son intégralité par l’assuré. Elle présente toutefois quelques avantages : le statut d’agent des services publics est souvent synonyme de pérennité de l’emploi et de salaire suffisant. Cela peut donc rassurer les mutuelles et les inciter à réduire un peu la facture. En ce qui concerne les salariés du secteur privé, c’est à l’employeur de financer une partie de leurs cotisations de mutuelle. La mutuelle va également évaluer votre activité et votre facteur de risques pour vous proposer un forfait adapté. Sachez qu’il existe, au sein des mutuelles, des branches spécialement dédiées à certains corps de métiers comme le personnel hospitalier, les enseignants ou les policiers.

Notre conseil, c’est d’opter, quoi qu’il en soit, pour une mutuelle spécialisée dans la couverture des fonctionnaires. Ainsi, cela vous permettra d’obtenir de bons remboursements. Vous pourrez ainsi profiter de ce contrat pour couvrir votre conjoint et vos enfants.

Laissez votre commentaire à propos de cet article