Devis mutuelle

Cure thermale : comment pourrait-on être remboursé ?

Etant donné que c’est un des traitements et soin le plus courant, beaucoup se pose la question concernant la possibilité de remboursement, comme tous les autres soins qui sont prises en charge par la sécurité sociale.

 

 

Condition de remboursement de la cure thermale.

Actuellement, la sécurité sociale a pris en charge le remboursement de frais sur la cure thermale mais sous certaines conditions. Ce qui veut dire que ce n’est pas tout le traitement qui est remboursable mais ce qui a rempli les conditions. L’assurance maladie ne prend que le 70% du forfait pour le pratique et surveillance médicale, et puis 65% pour le forfait thermaux. C’est un calcul qui est fait à partir de la base de remboursement de la sécurité sociale. Et il y a aussi d’autre critère pour le choix de la station thermale, elle doit être adapté au besoin du malade, qui traite deux affections, conventionnés parmi les 12 stations thermales existant. Elle doit être agrée et conventionnée par l’assurance maladie, pour que le remboursement soit faisable. Cela dépend aussi de la ressource de la personne concernée. Par conséquent, le déplacement et l’hébergement aussi pourraient être remboursés car ils sont couverts par la sécurité sociale. Mais vous devez connaître que pour le cas de thalassotherapie rien n’est remboursable. Et puis, pour avoir un remboursement assuré, il faut aller jusqu’au bout pour la cure.

Les prix et les endroits pour trouver un centre agrée.

Il est évident qu’une fois que vous pensez à suivre ce genre de traitement, ce qui vous intéresse au premier c’est le tarif ainsi que l’endroit. Pour ce qui est de l’endroit cela dépend beaucoup de votre résidence, mais concernant les tarifs, cela dépend de la typologie. Mais en moyenne, pour un traitement de voies respiratoires par exemple, cela coûte 458.95euro. Le forfait thermal c’est la total du soin et traitement fait pendant la cure qui dure 18jours, c’est le forfait remboursé de 65% du tarif de convention. Il y a aussi le forfait de surveillance qui est fait par le médecin du centre et qui est prise en charge en hauteur de 70% du tarif de convention. 64.03 euro pour un médecin conventionné, et puis 74.03euro pour un médecin signataire du contrat de bonne pratique de surveillance, et à la fin 6.86euro pour un médecin non conventionné.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Mutuelle Santé"

  1. 14 Janv. 2017Un sonotone est il bien remboursé par une mutuelle ?18628 vues
  2. 23 Déc. 2015Protégrer sa famille avec une complémentaire santé2046 vues
  3. 1 Oct. 2015Animal de compagnie : assurance ou mutuelle ?5008 vues
  4. 6 Sept. 2015Remboursement de la cure thermale2308 vues