Devis mutuelle

Remboursement de la cure thermale

Pour en savoir plus par rapport aux cas de remboursement des cures thermales, voici un article touchant les spa jacuzzi. Le principal à retenir, c'est que si la cure préscrite par le médecin dure moins de 21 jours, elle n'est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Voici maintenant ce que vous devez savoir par rapport aux réservations pour votre cure thermale.

Les prescriptions

Vous devrez approcher un médecin traitant pour commencer. Ensuite, le spécialiste vous conseillera une station thermale qui sera adéquate à votre traitement dépendant des détails inscrits dans votre préscription.

Dans votre fiche à remplir, vous verrez par vous-même les détails requis, vous n'aurez pas de mal à comprendre le procesus, tout est assez logique et relatif. Vous y verrez également l'avis du médecin de la caisse si la cure est avec hospitalisation, à l'étranger ou liées à un accident du travail ou à une maladie professionnelle.

Vous trouverez dans cette même fiche des volets d'information sur le médecin thermal, les frais de voyage et frais de séjours et parfois l'établissement thermal.

Les prises en charge

N'oublions pas que la cure thermale peut avoir l'air d'un luxe comparable au jacuzzi alors qu'il est bien plus que ça car c'est un acte médical. Par conséquent, elle doit avoir été prescrite par un médecin et ne se fait pas à volonté comme une douche ou un bain. Les stations thermales adaptées vous seront conseillées selon votre cas, et les remboursements se feront par la Caisse primaire d'assurance maladie.

Seulement les prestations légales obligeant la visite chez le médecin thermal et les prestations complémentaires comme les frais de déplacement sont légalement remboursables mais bien sûr, pas en totalité. Vous prendrez une part minimum pour vos soins.

Dans les cas de maladie, les remboursements iront entre 65 et 70%. Dans les cas où il y aurait des extras comme des déplacements ou des frais de séjour, vous serez remboursé à 65%. Pour les indemnités journalières, les durées minimum seront prises en charge si vous êtes bien assuré. Comptez 21 jours en plus du voyage en aller et en retour.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Mutuelle Santé"

  1. 14 Janv. 2017Un sonotone est il bien remboursé par une mutuelle ?18628 vues
  2. 23 Déc. 2015Protégrer sa famille avec une complémentaire santé2046 vues
  3. 1 Oct. 2015Animal de compagnie : assurance ou mutuelle ?5008 vues
  4. 24 Avril 2015Cure thermale : comment pourrait-on être remboursé ?6547 vues