Devis mutuelle

Mutuelle Senior: Les clefs de la réussite

Les personnes ayant 60 ans ou plus, dites les seniors, nécessitent une couverture plus ample et mieux adaptée à leurs besoins. En effet, les soins des seniors et leur fréquence ne sont pas comparables à ceux d’une famille ou d’un couple. C’est pourquoi, il est primordial d’avoir une assurance qui convienne à votre budget et à vos attentes. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurance pour seniors, mais qui confronte également les différentes garanties.
Quelles garanties pour une mutuelle senior ?

Un couple ou une famille n’ont pas les besoins que les plus de 60 ans, et ne nécessitent donc pas des mêmes garanties. L’orthodontie, qui permet aux adolescents et aux jeunes adultes de corriger les éventuelles mauvaises positions des mâchoires et des dents, est ainsi rayée des garanties proposées. Autre exemple, l’assurance maternité est retirée des garanties d’une mutuelle pour senior. Il serait superflu de payer pour ce type de garantie.

Certaines garanties sont, certes, inutiles, à l’inverse d’autres qui se voient particulièrement consolidées, telles que :

la garantie optique, permettant d’acheter des verres généralement plus précis et résistants, ainsi que d’échanger dans certains cas les montures plus fréquemment,
la garantie hospitalière, pour profiter de toutes les assurances essentielles à une possible hospitalisation, qui sont couramment longue et onéreuse, plus fréquente qu’à ses 20 ans,
la garantie dentaire, afin d’endurer convenablement cette période sensible qu’est l’affaiblissement des structures dentaires permettant de contrôler les dépenses de ces soins indispensables.

Il est évident qu’avec l’âge, les dépenses sur ces points sont de plus en plus courantes et de plus en plus coûteuses. Les mutuelles pour les retraités en prennent considération, et c’est pour cela qu’elles sont plus appropriées.
Mutuelle senior : Les différentes garanties optionnelles

Afin de répondre aux besoins de chacun, des garanties spécialisées dans certains domaines ont vu le jour. De ce fait, en détenant une complémentaire santé pour seniors, vous pourrez profiter d’une prise en charge :

des prothèses auditives,
de vos rendez-vous chez l’ostéopathe et autres spécialistes,
des dépassements d’honoraires,
des cures thermales.

D’autres contrats incluent également en options une assurance obsèques ou encore une assurance dépendance.

Soyez attentif en ce qui concerne vos remboursements sur ses actes. En effet, ce sont les principaux points de dépenses santé des seniors. En conséquence, assurez-vous notamment que vous profitez :

d’un remboursement sous 48h
du tiers-payant de la sorte vous n’aurez pas d’argent à avancer aux professionnels de santé.

Les spécificités de la mutuelle senior

Pour finir, méfiez-vous du délai d’attente pour la prise de garanties. Il est courant de voir les produits seniors détenir des temps d’attente de plusieurs mois. Soyez vigilant si vous avez des besoins imminents, ou ne serait-ce que si votre ancienne mutuelle ne vous couvre plus ! Il en est de même pour les questionnaires de santé qui deviennent de plus en plus obligatoire au-delà d’un certain âge.
Cependant la grande majorité des organismes mutualistes ou des institutions de prévoyance vous proposeront de souscrire sans délai de carence, ni questionnaire de santé.

Suivant les garanties ratifiées, le montant d’assurance santé senior oscille de 40 à 130 euros par mois, par personnes couvertes. Les dépenses de santé s’accroissant avec l’âge, il est naturel que le prix de la mutuelle senior soit plus élevé que les autres mutuelles. Dans le but de trouver la mutuelle pour senior adaptée à vos besoins et à votre budget, il est primordial de comparer différentes mutuelles senior. Trouver votre mutuelle au meilleur prix ainsi que des garanties essentielles à votre bien être, c’est possible grâce à un comparateur d’assurance santé.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Mutuelle Sénior"

  1. 16 Janv. 2016Préparer sa retraite avec le PERP2672 vues
  2. 2 Avril 2014Mutuelle TNS : qui est concerné ?1318 vues