Dans le marché immobilier, la majorité des investisseur achète un bien avec du crédit immobilier. Beaucoup de facteurs entrent en jeux dans la demande d’un prêt : le montant, le courtier, le taux d’intérêt, les assurances, les garanties, etc. ce qui nécessite un dossier bien complet et pertinent pour avoir une réponse positive de la part d’une banque.
Les procédures à suivre sont nombreuses, ce qui explique un temps considérable avant l’obtention. Tout commence par le dépôt d’une demande prêt immobilier une fois que l’intéressé à décider de se lancer. Une contrainte à cela est qu’elle s’effectuera durant la période estimée pour la conclusion de la vente. La plupart des acheteurs obtiennent leurs crédits au bout de 45 jours si toutes les conditions sont remplies.
Que disent les experts ?
Un banquier conseil tout acheteur du point suivant : il déposera sa demande et les documents nécessaires auprès de la banque choisie. Les informations suivantes devront inscrites dans les documents : le compromis de vente, le coût des travaux qui est fonction du montant du prêt, le pourcentage d’apport personnel et les pièces justificatives sur le revenu et les charges. Les conditions sont similaires même pour un rachat de credit immobilier.
A quoi sert le courtier ?
En faisant appel au service d’un courtier, vous n’aurez plus à détailler votre projet à chaque fois que vous rendez dans une banque. Le courtier s’occupe d’apporter votre demande et vos dossiers jusqu’aux banques. Il opère dans une agence ou bien en ligne, tout comme un assureur applique. Leurs prestations peuvent être gratuites ou bien dédiées des frais de dossiers demandés par les institutions financières. Avec la coopération avec diverses banques, il peut vous aider à trouver facilement la banque idéale pour votre cas.
Qu’en est-il de l’offre de crédit ?
Il s’agit de la proposition de la banque après avoir analysé votre situation. Les points suivants seront mentionnés dans l’offre : la description du bien, le montant de l’emprunt ainsi que les détails sur le fonctionnement du remboursement, l’intérêt effectif total, la date de la fin de remboursement selon le type de taux, des garanties indispensables et des estimations sur l’effet du changement de taux.